Devenir sophrologue répond à mon besoin d’accompagner les autres afin que chacun puisse prendre conscience qu’il peut devenir une meilleure version de lui-même et l’aider à révéler ce qu’il a de plus beau en lui, lui faire découvrir toutes ses ressources et ses valeurs.
Comme j’ai pu l’expérimenter, le champ d’application de cette méthode psycho-corporelle est large : gestion du stress, préparation mentale, dépassement d’une phobie, développement de sa créativité, amélioration de la qualité du sommeil, confiance en soi …
Mais ce qui a été révélateur de mon choix de spécialisation est que je suis avant tout maman. Je connais ce quotidien qui est le vôtre. Le mien a une particularité, mon foyer est composé d’un petit zèbre et d’un grand multi-DYS. Et comme tous les parents, je connais les questions que vous vous posez et qui restent trop souvent sans réponse, ce sentiment d’impuissance face à nos enfants qui nous déroutent. Et dans notre course folle du quotidien, nous nous sentons souvent seuls.
C’est pour cela que j’ai décidé de me spécialiser pour accompagner enfants et parents à mieux comprendre ce qui peut les traverser.